Suppression du délai de six mois avant l’accès au travail des demandeurs d’asile. #SixMoisSansRien

Léa Balage El Mariky a lancé cette pétition le 30/01/2025

Droit de l'Homme

Travail

Six mois d’attente forcée. Six mois de précarité et d’exclusion imposés aux demandeurs d’asile avant d’obtenir une autorisation de travail.

Pendant cette période, ils et elles survivent avec 426 euros, sans la possibilité de s’intégrer par l’emploi, d’apprendre le français ou de contribuer à la société.

Cette législation injuste et absurde les condamne soit à la misère, soit à l’exploitation. Entreprises et associations s'entendent pour dénoncer cette législation .

Une proposition de loi portée par Léa Balage El Mariky sera présentée pour exiger la suppression immédiate de ce délai d'attente le 12 et 20 février à l'Assemblée Nationale.

Nous demandons la suppression immédiate de ce délai afin de permettre aux demandeurs d’asile de reconstruire leur vie dignement et de répondre aux besoins du marché du travail.

Signez cette pétition pour une réforme juste et humaine !

Je soutiens cette pétition

Les données collectées via ce formulaire sont traitées par Léa Balage El Mariky afin de prendre en compte votre soutien à la pétition. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la Politique de confidentialité.