Non à la fermeture de la maternité de Péronne !

LaSomme en Commun La Somme a de l'avenir a lancé cette pétition adressée à Monsieur le ministre de la Santé François Braun le 30/05/2023

Enfants

Santé

La maternité de Péronne ferme malheureusement ses portes pour un mois faute d'anesthésistes disponibles pour assurer les accouchements. C'est un scandale et c'est une nouvelle preuve que ce gouvernement laisse à l'abandon notre hôpital public.

C'est la deuxième fois que la maternité ferme en l'espace d'un an, ces fermetures temporaires laissent craindre le pire avec une fermeture définitive si rien n'est fait.

Malgré la crise covid, malgré les cris d'alarme du personnel soignant, aucune mesure concrète et significative n'est prise de la part du Gouvernement pour enfin revaloriser notre hôpital public, lutter contre les déserts médicaux et endiguer l'appauvrissement de nos services de soins.

À Péronne comme dans d'autres territoires de France, l'accès à nos services publics est de plus en plus menacé. Nous ne pouvons pas nous résoudre à cette situation car ce sont des emplois, des infrastructures, nos écoles qui sont menacées à long terme par ce type de décision.

Pour soutenir le personnel soignant à Péronne qui subit l'abandon de l'Etat signez la pétition et rendez-vous samedi 10 juin pour une manifestation devant la maternité pour dire NON à la fermeture de ce service crucial pour l'avenir de notre territoire !

Je soutiens cette pétition

Les données collectées via ce formulaire sont traitées par LaSomme en Commun La Somme a de l'avenir afin de prendre en compte votre soutien à la pétition. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la Politique de confidentialité.