Non aux fermetures des Crèches départementales !

PCF Vitry a lancé cette pétition adressée à M. Olivier Capitanio, Président du Département du Val-de-Marne le 16/05/2025

Enfants

Après l’annonce de l’abandon du projet d’une crèche départementale aux Ardoines c'est désormais la crèche des Granges fait qui fait l'annonce d'une fermeture à partir du 25 août!

Des années durant, cette offre publique de proximité faisait l’une des fiertés du Val-de-Marne, qui depuis 1968 avait vu l’ouverture de 81 structures et près de 4500 places en crèches, soit la moitié des crèches départementales de France. En 2021, la droite départementale avait assuré poursuivre cette politique, elle avait même promis 1000 places supplémentaires, force est de constater que ce n’est pas le cas.

Depuis quelques mois, sous couvert de difficultés budgétaires, le Département du Val-de-Marne s’attaque aux crèches. Après l'abandon des futurs crèches au Mont-Mesly et aux Ardoines, de la réfections d'une crèche à Ivry, l'annonce d'une fermeture à Arcueil c'est désormais au tour de la crèche des Granges d'être fermés.

Des rumeurs font déjà état de prochaine fermeture autour du groupe scolaire Langevin où se situent deux crèches départementales.

Nous, vitriotes et vitriots vous prions de bien vouloir reconsidérer ce projet et faire tout votre possible pour assurer la survie de ce service public essentiel

Je soutiens cette pétition

Les données collectées via ce formulaire sont traitées par PCF Vitry afin de prendre en compte votre soutien à la pétition. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la Politique de confidentialité.